vendredi 11 septembre 2009

A link to the past .




Ma vie a changé , je ne suis plus la même comme si une autre moi avait pris le contrôle de mon corps .. Ma voix se fait plus douce , mes lèvres ont perdu cette couleur rouge que j'aimais tant , mon corps est comme lavé de cette vie , j'ai l'impression de retourner en arrière , de me souvenir pourquoi je suis là , et comment j'y suis arrivée ... C'était il y a très longtemps , je me souviens a présent ... A l'époque j'étais une jeune fille issue d'une famille aisée , mes parents étaient conscients de mon potentiel , et , m'avaient vendue a un homme riche , en tant que courtisane , j'étais toute jeune encore . Apeurée , je m'étais isolée dans un coin de ma nouvelle maison dès mon arrivée , mais on ne m'y laissa pas bien longtemps , hélas . Mon statut de courtisane était assez particulier , en effet , je ne l'ai pas tout de suite compris . Mon tuteur m'avais repéré pour ma beauté , il comptait m'utiliser pour ça justement ... Je passait alors une enfance tranquille , assez heureuse d'être éduquée comme une dame de haut rang , sans comprendre ce qu'il pourrait attendre de moi par la suite ...

Un jour , alors que je contemplais le ciel , allongée dans l'herbe , quelque chose me tomba dessus , ou plus précisément quelqu'un .. En effet , une jolie jeune fille m'étais tombée dessus et s'était brusquement endormie sur moi , je rigolait d'un rire cristallin . La fille se réveilla soudainement , après quelques minutes .. Elle avait de grands yeux roses et blancs , et une chevelure d'un blanc immaculé . Tout ce blanc me fit rapidement mal aux yeux , mais son visage était si fin et doux , que je ne put m'empêcher de rougir rien qu'en la regardant . Elle était bien plus belle que moi . Après un petit rire gêné , elle ouvrit la bouche , et d'une voix douce , elle déclara qu'elle s'appelait Ayame puis s'excusa de m'être tombée dessus , m'expliquant qu'elle était atteinte de narcolepsie . J'étais troublée , elle était si pure .. Nous coupant de ce moment enchanteur ( pour moi ) , un homme , avec les mêmes trais fins qu' Ayame arriva et fit signe a Ayame de venir . Celle ci se leva puis s'inclina vers moi en guise d'au revoir , et c'est , un sourire aux lèvres que la jeune fille partit ... Je restais plusieurs minutes sans trop comprendre ce qu'il s'était passé , puis décida de retourner a l'intérieur en voyant le ciel s'assombrir ..

« Qui est cette Ayame ? » fut la première question de mon tuteur , après lui avoir longuement parlé de ma rencontre de cet après midi . Je lui expliqua qu'elle devait être la fille de l'homme qui nous avait rendu visite cet après midi , il parut étonné et me dit que personne ne lui avait rendu visite aujourd'hui . Avais-je rêvé ? J'étais perdue , mes pensées n'avait qu'un seul sens de direction et qu'une seule question résonnait dans ma tête , la même que celle de mon tuteur : « Qui est cette Ayame ? » ...

Je passais alors mon enfance sans jamais la revoir , tous les jours espérant la visite de ce rêve personnifié . Quand je la revit , j'étais devenue une très jolie jeune femme , les hommes me courtisaient sans cesse , mais ils ne m'intéressaient pas vraiment , je ne les écoutaient , eux et leurs propositions , ils me répugnaient , mais tel était mon destin , j'étais redevable envers mon tuteur après toutes ces années , où il s'était acharné a me transformer en lady . La nuit vint , et je failli céder , lasse de toute cette mascarade . Je partis dans ma chambre , enfila mon kimono rouge sombre , et mes bas en résille , et retourna auprès de cet homme répugnant , son visage était laid , son corps aussi , aucun attrait , ce vieux pervers voulait seulement profiter de moi , je le savais bien .. Nous nous dirigeâmes vers cette chambre réservée aux invités , mais ..Un éclat blanc passa devant mes yeux , j'ai cru rêvé au départ , mais non , c'était bien elle devant mes yeux , qui était stupéfaite de me voir ainsi vêtue , j'avais honte de moi , réellement .. Elle était toujours aussi jolie , elle n'avait vraiment pas changé , je me sentais bien laide a côté d'elle .. L'homme me tirais le bras , sa main me serrait vraiment fort , il me faisait mal . Je résista , je voulais rester là , ne plus la quitter des yeux , elle me fascinait . Elle articula quelque chose qui ne retint pas a mes oreilles , l'homme desserra sa prise sur mon bras frêle , il partit .. me laissant seule avec elle . Face a face fascinant , elle s'approcha doucement de moi , tendant sa main vers moi et la posa sur ma joue , sur laquelle glissait une larme .. Je pleurais, sans m'en être rendue compte , mais oui , je pleurais . De colère ? De honte ? Je ne savais pas, surement un peu des deux . Elle me pris la main , et soudainement , elle me tira vers elle , afin de m'enlacer . Je me sentais bien dans ses bras , après avoir été souillée par les bras gras et immondes de cet homme repoussant . Mais , d'un coup , je sentit qu'elle s'appuyait vraiment contre moi , et que sa respiration était lente et régulière , elle dormait . Un sourire s'afficha sur mon visage , je la tenais alors comme je pus , puis la menât jusqu'à ma chambre ,où je remit des vêtements corrects . Voyant que mon invitée ne se réveillait pas , et que la lune était haut dans le ciel , je m'allongea a ses côtés , m'imprégnant de son odeur et de sa présence avant de m'endormir contre elle ...

Cette nuit fut tranquille , mais le réveil le fut moins , en effet , mon tuteur était sur le pas de la porte de ma chambre , son regard était empli de colère , pour deux raison , ce n'était pas un homme qui était a mes côtés dans le lit , et je n'étais pas tellement vêtue .. Ayame dormait encore , cet homme qui avait pris la place de mon père , me prit par le bras et me traina dehors , sans prendre le soin de me vêtir , m'emmena en ville , et me laissa dans un bordel .. Il se trompait sur mon cas, mais hélas je devinais que je ne le reverrais plus , ni elle d'ailleurs ...

Un jour , un homme , n'était pas venu avec les mêmes intentions que les autres , je le voyait depuis plusieurs jours , il m'observait .. Mon visage avait trouvé une blancheur fantomatique , et mes yeux étaient emplis de tristesse et de désespoir . Et ce jour là justement , il vint avec moi , a l'étage . J'avais peur , mais j'étais curieuse de savoir ce qu'il me voulait .. Cet homme était un scientifique , il me raconta qu'il avait mis au point un système pour voyager dans le temps , au début je ris , mais il me proposa quelque chose , de tester cette fameuse machine . D'aller dans le futur pour retrouver une vie sereine , comment aurais je pu être sereine sans elle ? Malgré tout , j'acceptais sa requête , les hommes me répugnaient tellement , sauf lui , il était beau , son visage était superbe , et son corps gracieux . C'est alors que il m'emmena avec lui , et le lendemain , je partis vers un futur dans lequel j'aurais pas du exister , et dans lequel , elle ne viendra jamais .. Les années 2000 , le monde avait tellement changé , j'étais quelques peu effrayée par tout ce raffut environnant , mais j'avais quitté ce monde affreux , mais si beau quand elle était présente . Mon cœur était lourd , ma tête vide , je marchais sans but précis , je me perdais dans la profondeur de mon âme ...



Tu sais , Ayame , tu ne m'as jamais quittée ,et depuis ce jour , je peux le dire , je t'aime ..


~



"J'avais senti sa présence , entendu sa voix me murmurer sa triste histoire a l'oreille , mais quand je sortis de mon sommeil , elle avais disparu .."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire